Bahagon RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bahagon RPG

Forum de RPG concernant Bahagon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La création du monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardilon
Butineur radioactif



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2009

La création du monde. Empty
MessageSujet: La création du monde.   La création du monde. I_icon_minitimeSam 26 Sep - 21:45

Comment la Grande Thessalie a-t-elle été créée? Un flux de magie provenant des nuages, protecteurs du Royaume Céleste ou simplement dû à l'animation souterraine des chaleurs magmatique? Existe-t-il un seul être vivant, une seule particule de vie ou une seule âme capable de nous le révéler?

Voici le Tome I. La Création du monde (le nom peut bien certainement être changé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ardilon
Butineur radioactif



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2009

La création du monde. Empty
MessageSujet: Re: La création du monde.   La création du monde. I_icon_minitimeMar 29 Sep - 13:13

Version 1

Un ciel marron, d’épais nuages opaques, une odeur de souffre. Une atmosphère calme, nul ne pouvait le dire : le néant. Un néant sombre et chaotique. De l’eau, à perte de vue. Un océan rouge bouillonnant fumait, des vapeurs magmatiques s’en échappaient. Un son, tel un rugissement de colère, la terre criait à l’agonie. Un vrombissement : les éléments sous-marins se déchainaient. Et puis, un silence, une dernière respiration de la terre et de la mer, avant de sombrer dans une apocalypse; l’éruption. Propulsé par la puissante chaleur du manteau de magma, des tonnes et des tonnes de laves, de centres et de rocs remontèrent à la surface, engloutissant l’eau, peu à peu, laissant le paysage aquatique se transformer en une plaine rocailleuse noire.

Certes, de ces plaines et montagnes de rocs poussiéreux, se faufilait, par-ci, par-là, quelques marres, étangs, rivières et lacs, reliés les uns aux autres, se déversant tous dans l’océan intacte environnant. Lors de cette chaotique éruption, des milliers de lieues de terres furent créés. Une île principale, supérieure en superficie, et cinq plus petites. Des cendres d’un volcan naissent de magnifiques plaines verdoyantes, au fils des siècles de longues attentes.


Version 2 (adaptée et un peu moins sombre)

De sombres nuages dans un ciel habituellement bleu, une odeur de souffre, et une mer déchainée, tant de signes présageant une catastrophe. Un néant sombre et chaotique. L’eau qui s’étendait à perte de vue, bouillonnait légèrement et soudainement, le calme laissa place à un vrombissement de colère et la lave en fusion jailli des eaux comme une mère en colère. Durant plusieurs heures, la terre cracha sa salive de feu et puis lors d'un dernier soupir de cendres, referma ses sombres mâchoires, pour retourner dans l'oubli des profondeurs. L’éruption avait repoussé les eaux et laissé une plaine rocailleuse noire qui s’étendait à des milles à la ronde. Un peu plus loin, si l’on retraversait les eaux, on tombait sur des terres similaires, mais de plus petite taille. Des siècles s’écouleraient et des fleuves viendraient bientôt rouler dans le creux des vallées, des torrents s’écouler des pentes abruptes et la végétation fleurirait un peu partout. On dit, des cendres des volcans, naissent des plaines verdoyantes…

by Henk et Ardilon


Dernière édition par Ardilon le Mar 29 Sep - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardilon
Butineur radioactif



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2009

La création du monde. Empty
MessageSujet: Re: La création du monde.   La création du monde. I_icon_minitimeMar 29 Sep - 14:14

Témoignage de Folniro, capitaine à la retraite:

Les jeunots, c’est toujours pareil. Pas capables de faire les choses correctement. C’était il y a une vingtaine d’année, je venais d’engager un jeune mousse au surnom prometteur : Laboussole. Il m’avait dit qu’il était bon navigateur et qu’il serait capable de guider le barreur, même dans les pires tempêtes. Il avait une bonne tête, je l’ai donc cru. C’était son premier voyage sur mon bon vieux rafiot qui portait fièrement le nom de « la sirène des hauts-fonds ». Nous devions transporter des épices du continent Lyrioth, jusqu’en Outre-mer. Une nuit, je m’en vais roupiller dans ma cabine, laissant les commandes à Laboussole. Le lendemain, je me réveille en pleine forme, assez content de la vitesse à laquelle nous naviguons, je m’apprête même à féliciter le jeune bougre. En m’approchant de lui, je remarque au loin sur notre gauche, une côte. Je n’arrive même pas à lui, qu’il se jette déjà à mes pieds, demandant pardon et pleurant toutes les larmes de son jeune corps. Pas besoin de plus d’explications, l’incapable n’avait pas fait suivre le bon cap et ne savait pas du tout où nous nous trouvions. En plein jour, sans autre repère, qu’une terre non reconnaissable à cette distance, je prends donc la décision de nous y rendre afin d’y trouver un quelconque repère. Je vous épargne les détails, mais c’est ainsi que nous avons découvert une terre vierge et sauvage que l’on nomma plus tard : Thessalie.
_______________________________

Toute société a ses marginaux et ses aventuriers. La nouvelle concernant le nouveau continent, s’étant répandue plus vite que la peste, ils furent bientôt tous décidés à en être les premiers habitants. Tous les jours, des navires pleins partaient pour le nouveau monde pour en revenir vides. Tous espéraient une nouvelle chance, un nouveau départ, que celle que l’on appela Thessalie incarnait. Les îles avoisinantes, tels que Pheres, Delos, Larissa, Corinthe, Volos et Heraklion furent découvertes peu après et d’autres colons s’y installèrent.


By Henk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création du monde. Empty
MessageSujet: Re: La création du monde.   La création du monde. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bahagon RPG :: La bibliothèque mystique :: La table des encriers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit