Bahagon RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bahagon RPG

Forum de RPG concernant Bahagon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un petit BG

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardilon
Butineur radioactif



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2009

Un petit BG Empty
MessageSujet: Un petit BG   Un petit BG I_icon_minitimeDim 6 Sep - 16:46

Le Background de Bahagon


Qui sommes-nous?
D’où venons-nous?
Où allons-nous?

Voici des questions que les Anathoïs se sont maintes fois posées, et se posent encore actuellement.

Il faut dire qu’entre les légendes, mystères, histoires et prétendues vérités, on ne sait plus vraiment où mettre ses pieds. Oui, Bahagon n’est assurément pas un monde où le savoir absolu règne en maître. Et pourtant, certains faits ont pu être découverts, petit à petit, au compte-gouttes. Des éléments isolés qui, joints ensemble, nous offrent un début de compréhension, une parcelle d’histoire. Oyez donc ces quelques paroles absolues nous venant droit du tout puissant Chaos lui-même!


de la Création et des temps très anciens

Nul ne sait d’où vient notre monde. Nous ne possédons apparemment aucune trace, aucun indice de notre passé profond. Du coup, les théories vont bon train. En première ligne, on parle bien sûr de dieux créateurs qui auraient façonné notre tout avec force et passion, avant de s’en aller pour toujours vaquer sur d’autres projets divins. D'autres prétendent que tout cela existe depuis toujours et qu’il est donc absurde de parler de passé ou de temps très anciens. Certains affirment que Chaos est le seul vrai unique Créateur, tandis que quelques penseurs isolés prétendent que toute chose vient d’une grande explosion de gaz.

L’époque la plus ancienne dont nous nous rappelons est celle que de nombreuses personnes nomment l’Ère Première. C’est à ce moment que l’Anathoï Chaos organisa le grand tournoi, avant de déclencher un gigantesque déluge et de prendre définitivement le pouvoir.

Contrairement à la croyance populaire, le déluge ne détruisit pas tout. Au contraire, son rôle caché fut d’embrouiller la mémoire des gens, qui acceptèrent ensuite docilement la venue de Chaos comme un grand unificateur. C’est à ce moment que Chaos devint vraiment un Dieu. Avec la majuscule, oui. Mais nous en reparlerons plus tard.


de la Magie

La Magie est la clé même de la vie, de notre existence. C’est le flux de pouvoir brut avec lequel jonglent les Anathoïs, la ligne directrice de l’Histoire, le leitmotiv global du monde. D’aussi loin que nos souvenirs peuvent porter, la Magie était déjà présente. Elle fut canalisée par les hommes sous la forme de ce qu’on appelle le Mana, le ciment façonneur. Du Mana pour un Anathoï, c’est comme du coq au vin pour un ivrogne. Ainsi, en fonction des points de vue, on peut affirmer que la Magie est suivant quoi la source du Bien de ce monde, suivant quoi la source du Mal de ce monde...

Un des aspects les plus incroyables de la Magie est le pouvoir de la foi. En effet, lorsqu’un peuple entier croit fermement à la divinité de son seigneur, celui-ci se voit énormément renforcé magiquement. Certains scientifiques prétendent que la foi d’un peuple n’est que le nom mystique donné à un phénomène de transfert de Magie naturelle des gens à leur dirigeant. Mais tout cela reste bien évidemment du domaine de l’Hypothèse.


des Anathoïs

Les Anathoïs, à l’origine, sont un peuple de mages. Et leur célèbre leader fut l’illustre Bahagon, qui découvrit et leur enseigna de puissants secrets sur la Magie, les élevant au rang de surpuissants, d’Anathoïs. On n’en sait pas vraiment plus sur ce sujet, le reste n’était que rumeurs et légendes.

Toujours est-il que les Anathoïs ont prospéré et se sont multipliés, pour finalement se répartir les différentes terres de notre monde. Leur source gigantesque de Mana créa en eux une source gigantesque d’Ego. Ils se prétendaient parfois demi-dieux, parfois mêmes dieux tout courts, mais le fait est qu’ils n’étaient que des êtres mortels dotés d’incroyables pouvoirs magiques. Ce qui les rapprocha finalement assez de ce statut divin.

Au fil du temps, les gènes se mélangèrent, certains Anathoïs se liant avec des très puissants d’autres peuples, voire d’autres races. Au final ce gène anathoï, cette tare de magie transmise par le sang s’éparpilla un peu partout, sautant parfois des générations, mais apportant toujours à son porteur une puissance magique redoutable.

Aujourd’hui, il est difficile de distinguer les Anathoïs héréditaires d’autres entités aux pouvoirs magiques élevés s’octroyant elles aussi ce titre. On ne fait d’ailleurs plus vraiment la distinction et appelons à tort “Anathoï” toute personne plus ou moins puissante dirigeant des terres et un peuple.

Les Anathoïs ont par maintes fois profité de cet excès de pouvoir et d’Ego pour se donner des airs mystiques et divins. Ainsi, ils se sont tantôt dits polymorphes, tantôt immortels, et cætera, et cætera. Il est clair qu’ils n’ont pas hésité à rendre ces aspects le plus légendaires possible, alors qu’il s’agissait simplement d’astuces magiques.
Eh oui, le pouvoir suprême vite peut monter à la tête.


de Chaos

Chaos n’est ni plus ni moins qu’un Anathoï qui a su tirer son épingle du jeu plus que quiconque. Maintenant qu’il est déclaré maître suprême et incontestable du monde, l’ensemble des peuples ET des Anathoïs croit profondément en lui et a son statut de Dieu. Sachant la puissance magique qu’apporte un simple peuple à son Anathoïs, il est assez difficile de se représenter le pouvoir qu’a ainsi obtenu Chaos! On peut donc affirmer sans crainte qu’il possède réellement les pouvoirs d’un Dieu créateur.

Cela fait maintenant très longtemps qu’on ne l’a plus vu, bien que maintes gens assurent l’avoir vu en rêve, en vision, ou dans la rue en train de siffloter, un soir où ils étaient assurément ivres morts. Cette absence mystique contribue à lui donner ce statut divin et inaccessible, ce qui semble bien lui plaire, d’ailleurs.

En conclusion, vaut mieux pour quiconque vénérer tranquillement Chaos ou du moins le laisser en paix et éviter à tout prix de s’attirer son courroux. Parce que là...


de la Géographie de Bahagon

Selon les affirmations populaires, Bahagon est un plan plus ou moins étendu à l’infini, plus ou moins terminé par des cascades géantes ou plus ou moins en équilibre sur le dos d’animaux géants. Certains sont même persuadés que ce n’est pas un monde plane, mais circulaire, comme une boule géante.

Mais le fait est que personne ne s’en est jamais éloigné assez pour se rendre compte de sa forme globale. Même Chaos ne semble pas vraiment savoir grand-chose à ce sujet.

Ce que l’on sait, c’est que nous vivons tous sur un continent géant, techniquement appelé Thessalie. Mais au fil du temps, on y définit des régions différentes. Volos, Delos, Phères, etc. , Thessalie n’étant plus qu’une région plutôt centrale.

A nouveau, on ne sait pas vraiment où se situent les différentes terres les unes par rapport aux autres, l’ensemble étant tellement énorme qu’aucun explorateur n’a encore pu le cartographier précisément. D’ailleurs, les Anathoïs sont trop préoccupés à se faire la guerre pour s’amuser à comprendre la géographie des terres lointaines.


de la Capitale de Thessalie

Il n’y a pas si longtemps de cela, les Anathoïs de Thessalie se sont concertés et ont fondé ensemble une grande cité, nommé la Capitale. Il s’agit d’un lieu neutre, d’un pivot, d’un point de repère pour les Anathoïs du coin. C’est là que se trouve le palais de Chaos, qui reste totalement clos au monde extérieur. On raconte que Chaos en personne y a pris séjour pour gouverner paisiblement son monde. En même temps on raconte aussi que c’est le quartier général de ses généraux, ou de Dieux très anciens, ou d’une bande de malfrats, ou même d’un monstre spaghetti géant, alors bon...


des Ères et du Temps qui passe

Notre histoire s’étend sur des siècles et des siècles, voire des Millénaires, on ne le sait pas trop à vrai dire. Cela n’a quand même pas empêché certain à découper le tout en plusieurs “Ères”, comme ils les appellent. Il n’y pourtant aucun standard, aucun laps de temps précis formant une Ère. Le changement entre deux Ères fut souvent défini à un moment critique, par exemple après le passage d’un grand déluge, d’une maladie planétaire ou d’autres catastrophes. Mais contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas Chaos qui en est à l’origine, n’ayant déclenché lui même que la seule “vraie” Apocalypse, mettant fin à la première Ère. Les autres catastrophes sont le fait d’Anathoïs isolé ou regroupé, et quand ce n’est pas une catastrophe, c’est le Temps et le Temps seul qui sépare deux Ères, les royaumes construits finissant inévitablement par s’effondrer pour tomber dans l’oubli et laisser place à de nouvelles générations...



Voilà, vous en savez maintenant plus que vous ne le devriez, veuillez ne pas utiliser ces connaissances débordantes dans de néfastes intentions.
Du moins, pas trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit BG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bahagon RPG :: La bibliothèque mystique :: Sanctuaire des écrits-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Manga - BD